mercredi 3 février 2016

DECOUVERTE DE LA COTE EST DE LA REUNION : AVENTURES, RANDONNEES, AIR PUR,...

 Besoin de détente ou d’évasion ? Envie d'authenticité ou de vous défouler sur des sentiers pédestres ?
Venez vous ressourcer au bord de la côte Est de l'Océan Indien !

Villa ZEN-PASSION-OCEAN

Lever de soleil sur l'océan Indien

Pour vous qui voulez aussi passer quelques jours de l'autre côté de l'île, ou qui préférez l'authenticité plutôt que les plages touristiques, vous pourrez ainsi savourer la tranquillité de notre vie créole à l'ombre des vacoas, des palmiers et des cocotiers de notre île ou vous initier à la pêche (macabits, pescavals, coin-coin,...) de nos eaux parmi les plus poissonneuses de l'île.



Les habitants, particulièrement accueillants. entament volontiers une conversation de voisinage, reflet d'un mélange de la vie réunionnaise d'hier et d'aujourd'hui.
Les promenades hors des sentiers battus au bord de l'océan, Le bruit des vagues, sur les plages de galets volcaniques vous apporteront du bien-être et de la détente en respirant l'air pur et salin de l'océan Indien. 


Un des nombreux Bassins de l'Est de la Réunion

Parfois il est possible d'apercevoir des dauphins au large des côtes.


Dauphins


Le chemin colonial borde la côte Est. Il a peu changé depuis : On imagine aisément les douaniers d'une lointaine époque, scrutant de leur longue-vue, les abords des plages réunionnaises, à quelques encablures de l'île Maurice.

Ile de la Réunion : Paysage du bord de la côte Est

Chemin colonial


 
Après une randonnée au volcan, ou au cirque de Salazie, une visite d'une des distilleries de rhums ou d'une vanilleraie, venez vous ressourcer dans le calme et le bruit lointain des vagues...


Piton des neiges



Les trois Salazes

Oiseau de paradis
Case des hauts de Mafate


Fleur de vanille


Cascade



Chemin colonial


Bord de l'Océan Indien sur la côte Est


  Villa ZEN-PASSION-OCEAN




2 commentaires: